visuel Hill's pour les Canidays

Les chiens aussi participent à leurs Jeux Olympiques avec les Canidays !

À l’occasion des jeux olympiques Paris 2024, les Canidays célèbrent le sport et la relation entre chiens et humains. Découvrez la première édition de ce festival mêlant épreuves sportives animations et ateliers instructifs en convivialité.

Une célébration canine à l’occasion des Jeux Olympiques Paris 2024

La première édition des Canidays se tiendra du 23 au 25 août en Normandie. Ce nouveau festival invite à partager un moment joyeux avec son chien dans un esprit sportif et olympique ! Au programme des activités sportives et des animations éducatives à partager en famille ou entre amis, mais toujours avec son compagnon à quatre pattes. Un bon moyen de se mettre dans l’ambiance des Jeux Olympiques qui se déroulent actuellement à Paris.

La première édition des Canidays, un festival canin et olympique

Les Canidays, proposent aux participants de se challenger en binôme ou en équipe avec leur chien

Cet événement se tiendra en Normandie, et promet d’être riche en activités et en découvertes. Cette célébration se déroule dans le parc Lévy-Pose sur 3 jours du 23 au 25 août, en parallèle des compétitions olympiques. 

Ce festival propose d’assister à une série d’activités destinés à mettre en avant les talents et les capacités de nos compagnons à quatre pattes. Une variété d’épreuves qui permettront une démonstration de l’intelligence de ces compagnons. 

Relèverez-vous le défi ?

 

Votre chien vous emmène en week-end, pensez à mettre à jour vos coordonnées avant le départ. Pour cela rendez-vous sur votre espace détenteur. 

famille participant aux canidays
course d'orientation pour les canidays

Demandez le programme !

Le programme comprend plusieurs activités sportives avec entre autres :

Une course d’orientation qui permettra de montrer la rapidité du binôme chien/détenteur sur un parcours d’orientation.

Du cani paddle sera également proposé. Cette activité en plein air à partager avec votre chien permettra d’apprécier ce moment de plein air en bonne compagnie.

Ou encore divers quiz pour challenger et évaluer les connaissances des détenteurs sur leur chien.  

Des démonstrations de sauvetage à l’eau, de chiens de traineau ou encore du dog diving (épreuve de saut en longueur) seront proposés. 

Des conférences seront ouvertes au grand public sur des sujets tels que : les Handi’chiens détecteurs de crises d’épilepsie, et la gestion de la peur des chiens 

Les festivités ne s’arrêtent pas là. Des animations auront lieu de jour comme de nuit. Il y aura notamment des défilés de chiens, des shooting photos et des piscines à balles 

Des démonstrations sont prévues pour en apprendre davantage sur nos compagnons à quatre pattes et renforcer le lien avec eux. Les Canidays promettent d’être un rendez-vous incontournable pour les amateurs de chiens et de sport. Il permettra de combiner éducation, divertissement et célébration du meilleur ami de l’Homme. Le village des Canidays rassemblera les acteurs du secteur canin et les visiteurs pour le bien-être de tous les chiens. 

Parviendront-ils à surpasser les performances des athlètes aux jeux de Paris 2024 ?

Célébrez vos propres Canidays !

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre aux Canidays, mais qui voudraient tout de même célébrer les Jeux Olympiques, voici quelques activités à essayer avec votre chien : 

  • Parcours d’Agilité : Utilisez des objets pour créer un parcours d’obstacles. Transformez des chaises en tunnels, et des balais en sauts d’obstacles pour stimuler votre chien ! 
  • Entraînement Olfactif : Apprenez à votre chien à identifier et rechercher des odeurs. Imprégnez un objet d’une odeur distincte, comme une épice ou son aliment préféré, cachez-le, puis demandez à votre chien de le trouver. 
  • Yoga Canin : Faites du yoga avec votre chien. La plupart raffole accaparer nos tapis. Explorez des poses de yoga adaptées aux chiens pour renforcer ses muscles en même temps que votre lien.   
  • Tir à la Corde : Ce jeu simple et amusant nécessite peu de matériel : une corde ou un jouet adéquat suffit. Assurez-vous que l’espace est dégagé et modulez l’intensité du jeu à la taille et à l’énergie de votre chien.   
  • Massage Canin : Terminez votre séance de sport par un massage relaxant. Apprenez des techniques de massage pour aider votre chien à se détendre après l’effort. 

 

Il existe de nombreux guides en ligne pour avoir une pratique sportive avec votre chien. Une règle d’or : l’échauffement. Pour éviter les blessures, préparez-vous et préparez votre chien à l’exercice physique. Adaptez toujours l’effort à l’âge et à la condition physique de votre compagnon. De plus méfiez-vous des coups de chauds! 

Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble

Actualités à la une