Chargement Évènements

Conférence à destination des professionnels du secteur

Conférence à destination des professionnels du secteur. Cette conférence sera l’occasion d’entendre différents intervenants parler de la place du chat libre, des animaux domestiques en ville, des liens que les citadins entretiennent avec eux.

Les chats libres ou errants en ville : Quels enjeux ? 

Conférence à destination des professionnels du secteur : Municipalités, Associations, Fourrières, Refuges, Police, Pompiers …

Dans le cadre de la 5ème édition de la Semaine Nationale de l’Identification, le Fichier National I-CAD vous a proposé une conférence dédiée aux municipalités, aux associations et aux ayants-droits comme les policiers qui sont des acteurs clés de la filière animale. Ce replay est l’occasion d’entendre différents intervenants parler de la place du chat libre, des animaux domestiques en ville, des liens que les citadins entretiennent avec eux. Aujourd’hui, la prolifération des chats errants notamment dans les zones moins urbanisées constitue un véritable enjeu sur le plan sanitaire mais aussi pour la préservation de la biodiversité. Il est grand temps que l’identification soit au cœur de la politique des communes. Avec :

    • Pierre Buisson, Docteur Vétérinaire et PDG d’Ingenium animalis en charge du Fichier National I-CAD,
    • Céline Gardel, Capitaine de police, Chef du Pôle Soutien et Programmation au sein de l’ENSAPN et fondatrice de l’association Les4pattounes
    • Marie Le Lan, Conseillère Municipale de la ville de Suresnes, Condition animale en ville
    • Maître Véronique TARDY, Adjointe à la condition animale à Marignane
    • Le Docteur Vétérinaire Claude Paolino, président de l’association Vétérinaire Pour Tous

 

Je regarde la conférence

Agenda