A cette occasion, nous lançons, en binôme avec le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL), une campagne sur les réseaux sociaux tout au long de l’été et un affichage dans les cliniques vétérinaires ! Celle-ci mettra en avant les bénéfices de l’identification du chat, des contenus ludiques pour cette période estivale et des jeux concours pour gagner des places de cinéma et des cadeaux à l’effigie de Garfield.
Découvrez la bande-annonce de « Garfield : Héros malgré lui » qui sortira le 31 juillet 2024 au cinéma
Nous recherchons le sosie de Garfield !
Si Garfield est unique en son genre, Sony Pictures et le Fichier National I-CAD partent à la recherche de son sosie officiel en France à travers le lancement d’un grand concours photo du 11 au 31 juillet 2024. Les détenteurs de chat roux amateurs de lasagnes détestant les lundis peuvent candidater via le formulaire ci-dessous !
Un jury composé de collaborateurs d’Ingenium animalis, du SNVEL et de Sony Picture, sélectionnera 3 chats et les gagnants seront dévoilés sur les réseaux sociaux.
Fun fact : Peut-être que son sosie sera aussi un « Garfield » ! En effet, il y a aujourd’hui 30 124 chats identifiés et enregistrés sous le nom de Garfield dans le Fichier National I-CAD sans oublier les 2 268 de chiens identifiés et enregistrés aussi sous le nom Garfield !
De nombreux cadeaux à gagner sur les réseaux sociaux du Fichier National I-CAD
Des places de cinéma pour voir « Garfield : Héros malgré lui » et d’autres lots à l’effigie de Garfield seront à gagner. Les détenteurs de chats et les amoureux des animaux sont donc invités à rester connectés pour ne pas manquer les différentes animations et concours qui se dérouleront jusqu’au 31 juillet 2024.
Pour participer et rester informé abonnez-vous aux réseaux sociaux du Fichier National I-CAD et du SNVEL pour ne rien manquer :
Garfield notre plus bel ambassadeur de l’identification du chat !
Si tous les chats ne raffolent pas des lasagnes, ils sont nombreux à vouloir explorer leur territoire avec le risque parfois de ne pas retrouver le chemin de leurs foyers. Obligatoire en France depuis 2012 pour les chats, l’identification offre davantage de chances aux propriétaires de retrouver leur animal en cas de perte, de fugue ou de vol. Réalisée idéalement avant 7 mois, elle scelle officiellement le lien qui unie le chat à son détenteur.
Cela vaut également pour les chats « d’intérieur » dont certains à l’image de Garfield pratiquent l’art de la paresse et préfèrent lézarder dans leur fauteuil toute la journée. Qu’ils soient flemmards ou casaniers, la tentation de profiter d’une fenêtre ou d’une porte entre-ouverte pour partir à l’aventure – ou même pour sauver le monde – peut parfois prendre le dessus. L’identification doit devenir une évidence pour chaque détenteur de chat !
*En savoir plus sur le règlement des concours : https://www.i-cad.fr/uploads/Reglement.CONCOURS.GARFIELD.ICAD.2024.pdf