LE SOUTIEN DE PARTENAIRES

De nombreux acteurs de la filière « animaux domestiques », également impliqués dans la pédagogie à la possession responsable d’un animal, soutiennent la semaine de l’identification, partageant l’objectif de promouvoir cette campagne auprès d’un public le plus large possible.
Accueil > I-CAD > Soutiens

De manière plus particulière, la société I-CAD choisit d’agir et de communiquer avec le soutien de 6 partenaires, déjà engagés depuis longtemps dans une démarche de pédagogie à la possession responsable d’un animal, afin de relayer cette campagne auprès d’un public le plus large possible mais également d’animer cet évènement.

VIRBAC

Créé en 1968 par un vétérinaire français, Virbac est un laboratoire pharmaceutique indépendant depuis toujours, dédié à la santé animale.

Aujourd’hui 7e mondial et présent dans plus de 100 pays, le groupe propose une gamme pratique de produits et services pour diagnostiquer, prévenir et traiter la majorité des pathologies tout en améliorant la qualité de vie des animaux.

Virbac est l'un des pionniers de l'identification électronique des chiens et chats en France. En effet, depuis plus de 15 ans, la gamme Backhome® Virbac accompagne les vétérinaires dans l'identification de millions de chiens et de chats.

Virbac France s’engage aujourd'hui aux côtés de la société I-CAD et des vétérinaires, afin de permettre l'accès à l'identification électronique de tous les chiens et les chats non-identifiés.

MAXI ZOO

Maxi Zoo est le leader français et européen de l’animalerie. Avec plus de 200 magasins en France, Maxi Zoo propose tout le nécessaire pour le bien-être de l’animal de compagnie. 7 200 références composent son offre dans les domaines de l’alimentation, des accessoires, des jouets, des produits d’hygiène ou encore des antiparasitaires pour le chien, chat, rongeur, poisson, oiseau, basse-cour et même reptile.

L’expertise et le conseil apportés aux clients sont au cœur de la stratégie de l’entreprise, grâce aux nombreuses formations dispensées par l’école de formation interne.
Maxi Zoo est une enseigne engagée. Depuis sa création, elle multiplie les initiatives de soutien envers les refuges et associations animalières, qui œuvrent chaque jour pour la protection et le bien-être animal.

C’est donc tout naturellement que Maxi Zoo choisit de sensibiliser ses clients aux enjeux de l’Identification d’un animal, aux côtés de la société I-CAD et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

SURE PETCARE

Sure Petcare, spécialiste de la technologie pour animaux de compagnie, a développé une gamme récompensée de chatières et de distributeurs de nourriture utilisant la puce d’identification comme clé d’entrée.

Ces produits aident les propriétaires à séparer les animaux pendant les repas et évitent que les chats du quartier s’introduisent dans la maison par une chatière non sélective. L’accès à la maison et à leur nourriture reste unique.

Sure Petcare a élargi sa gamme avec des objets connectés qui fournissent aux propriétaires des informations sur les comportements, les activités, l’alimentation et les routines quotidiennes de leurs animaux, afin d’avoir une vision précise de la santé et du bien-être de l’animal.

Chaque animal est unique et la reconnaissance de la puce d’identification par les produits Sure Petcare, permet la personnalisation des soins à leur apporter.
Les propriétaires consciencieux sont plus que jamais préoccupés par le bien-être de leurs animaux qui passe également par l’identification animale.

La société Sure Petcare est fière de collaborer avec I-CAD dans cette démarche de sensibilisation.

SANTEVET

Avec pour mission de permettre au plus grand nombre de propriétaires d'animaux de compagnie d'accéder aux meilleurs soins vétérinaires, SantéVet est, depuis sa création en 2003, le leader de l'assurance santé animale en France, présent également en Belgique et en Espagne.
SantéVet est, tout comme Bulle Bleue et Jim & Joe, une marque de la Compagnie Des Animaux, leader européen de l'assurance santé animale.
SantéVet est un acteur majeur du développement de la médecine préventive et a été la première assurance à proposer à ses clients un forfait couvrant les frais de prévention dans toutes ses formules.
SantéVet accompagne également les vétérinaires dans la mise en place de programmes de médecine préventive.

Outre l'aide décisive qu'elle constitue pour retrouver un animal perdu, l'identification des animaux de compagnie joue un rôle clé dans la relation homme animal, puisqu'elle constitue le seul moyen de prouver son appartenance au foyer.
SanteVet, au travers de ses actions de communication en collaboration avec la société I-CAD, contribue à promouvoir les bénéfices de l'identification des chiens et des chats.

ROYAL CANIN

Depuis plus de 50 ans, Royal Canin s’engage à fournir des solutions de nutrition santé aux chats et aux chiens et à améliorer leur qualité de vie.
Fondée en 1968 par le vétérinaire français Jean Cathary, Royal Canin travaille, au quotidien et depuis toujours, en partenariat avec des nutritionnistes, éleveurs et vétérinaires du monde entier.
La mission de Royal Canin est de transformer la santé et le bien-être de chaque chat et chien en repoussant les limites de la nutrition et de la connaissance nutritionnelle, en partenariat avec les professionnels de l’animal, au travers d’une approche unique qui place constamment les besoins nutritionnels des chats et des chiens au cœur du processus d’innovation.
Leur âge, leur mode de vie, leur taille, leur race et leur niveau d’activité sont observés par la science afin de produire des régimes adaptés aux besoins spécifiques de chaque animal. Les solutions de Royal Canin sont disponibles dans les réseaux de vente professionnels et spécialisés pour animaux de compagnie et dans les cliniques vétérinaires du monde entier.

Royal Canin, considère que l’adoption d’un animal engage la responsabilité de son propriétaire dès son accueil à la maison. Cela implique de créer les bonnes conditions au quotidien pour favoriser sa santé, son bien-être, sa bonne sociabilisation.

Réunis autour de ce projet commun, Royal Canin soutient la société I-CAD dans la semaine de l’identification.

MARS PETCARE

Depuis 60 ans en France, Mars Petcare commercialise les marques Pedigree®, Whiskas®, Sheba®, Cesar®, Perfect Fit™, Nutro™, Catisfaction™ qui permettent aux propriétaires d’animaux de compagnie de répondre de manière optimale aux besoins nutritionnels et de santé de leurs compagnons à quatre pattes.
Les équipes Mars Petcare se basent sur la recherche scientifique afin de créer des solutions nutritives et fournissent des informations sur la santé ou l'éducation pour promouvoir une alimentation responsable.
 
Enfin, c’est au travers de la mission A BETTER WORLD FOR PETS™, que la responsabilité de Mars Petcare s'étend, avec pour ligne de conduite de promouvoir les bienfaits de la possession animale, la lutte contre les abandons (campagne « Ils Partent Avec Nous »), la sensibilisation à l’adoption responsable dans les refuges (avec l’opération « Agir pour l’Adoption ») ou encore le déploiement de l’intégration des animaux en ville (grâce au programme « Better Cities For PetsTM »).
 
Au regard de ces engagements, Mars Petcare choisit de s’associer à la campagne nationale d’identification menée par la société I-CAD afin de rappeler à l’ensemble des publics (consommateurs, clients et collaborateurs) qu’identifier son chien ou son chat est obligatoire en France.

Nous remercions chacun des partenaires qui s'engagent à nos côtés et à ceux du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour sensibiliser un public le plus large possible aux enjeux de l’identification d’un animal, première étape incontournable d’une possession responsable.
Notre site utilise des cookies. Pour poursuivre votre navigation vous devez accepter les mentions de condidentialité des cookies. J'accepte les mentions de confidentialité des cookies.